Avant votre hospitalisation

Préparation de la situation domestique

Tout est dans la préparation. Préparez-vous bien pour votre environnement domestique et vos proches (famille, amis, voisins) pour une période pendant laquelle vous aurez besoin de l’aide par exemple pour faire des courses ou le nettoyage. Pour la plupart des interventions chirurgicales il y aura aussi des restrictions concernant la conduite. Pour une petite intervention la période de non-conduite sera dans l’ordre de quelques jours mais suite à une prothèse de la hanche ou du genou il faut compter 6 semaines.

Suite à une prothèse de la hanche, il est préférable d’avoir un lit qui est un peu plus élevé que le niveau des genoux. Si votre lit est bas, il faudra donc allonger les pieds du lit par exemple en posant des briques en dessous. Mais faites attention que le lit soit stable et ne peut pas glisser de son support.

Ayez des repas préparés au congélateur.

 

Restez actif

Le résultat postopératoire sera meilleur si vous avez une articulation mobile et une bonne musculature. Pratiquez du sport. Votre médecin de famille, médecin du sport, le physiothérapeute ou le chirurgien peuvent vous conseiller à choisir les bons exercices.

 

Tabagisme

Arrêtez de fumer sitôt que possible et au moins 6 semaines avant une intervention chirurgicale. Les risques surtout celui d’infection suite à une intervention sur les membres inférieurs sont fortement réduits.

Tél: +41 32 720 3328          Fax:+41 32 720 3329

Veuillez privilégier le contact par email s.v.p.

Hôpital de la Providence

Faubourg de l'Hôpital 81

CH-2000 Neuchâtel

©2018 Cabinet Dr. Wolfgang Spaeth. Proudly created by the Brendler-Spaeth family